CONCOURS POUR LES JEUNES ESSONNIENS



 

C'est parti ! Du 1er octobre 2021 au 28 février 2022 minuit a lieu le Concours Départemental du Prix du Jeune Écrivain et du Jeune Illustrateur en Essonne organisé par la Ligue de l'enseignement de l'Essonne, soutenu par la Préfecture de l'Essonne et la SDJES 91 et en partenariat avec l'Association du Coq à l’Âne, l'Union Départementale des Associations Familiales, la Fédération Française des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative de l'Essonne, la Direction Départementale des Services de l'Éducation Nationale et Lire et faire lire Essonne.
Ce concours d'écriture et d'illustration est ouvert à tous les jeunes résidant ou étudiant de 8 à 18 ans révolus. Le thème 2021 est "Riche de culture(s) !". 
Pour participer, rien de plus simple : l'enfant ou le jeune rédige un texte ou dessine une illustration en rapport avec le thème, y met ses coordonnées 
(nom, prénom, âge, date de naissance, adresse postale, numéro de téléphone et adresse mail), fait remplir et signer l'autorisation parentale et renvoie le tout soit par courrier (pour le dessin) soit par mail (pour le texte). Toutes les modalités de participation sont disponibles dans le règlement du concours sur notre site internet.

12 gagnants remporteront un chèque culture et les contributions sélectionnées par le Comité de Lecture seront éditées dans un livre remis aux participants lors du forum officiel de remise de prix en 2022.

Publié le