INFOS TRANSPORTS

Dans le cadre de la phase de déconfinement programmée à compter du 11 mai 2020, nous vous informons que des mesures adaptées ont été prises par Ile-de-France Mobilités pour la reprise des transports publics.
 
Ainsi, les transporteurs ont eu comme consignes :
  • De remettre en service les circuits spéciaux scolaires pour les écoles maternelles et primaires en fonction des demandes des communes et des établissements scolaires ;
  • De remettre en service les lignes régulières ;
  • De remettre en service les TAD.
 
Dans l’attente des dates de réouverture des collèges et des lycées du territoire, les lignes régulières à vocation scolaire sont suspendues.
 
De ce fait, sur le réseau de bus du Val d’Essonne, nous vous informons que :
  • Les lignes régulières 201, 202, 203, 205, 206 A et B, gérées par la société CEAT Transdev, seront remises en service progressivement à compter du 11 mai, en fonction de la disponibilité du personnel de conduite.
  • Les lignes régulières 207, 208 A et B et 209, gérées par Kéolis Seine Essonne, auront une offre de transport de « petites vacances scolaires ». Pour rappel, ces lignes avaient été maintenues pendant la période de confinement.
 
Toutes les informations sur le réseau de bus du Val d’Essonne sont disponibles sur :
 
Le service Mobi’Val d’Essonne sera remis en service à compter du 11 mai 2020, avec une limitation d’un usager par course qui devra se positionner derrière le siège du passager, et le port du masque sera obligatoire pour tous les usagers. En cas de non-respect de ces consignes, les chauffeurs pourront refuser d’effectuer la course.
 
D’autre part et suite aux annonces gouvernementales, nous vous informons que des mesures sanitaires complémentaires ont été adoptées le 28 avril 2020, en complément des consignes déjà mises en place :
  • Port du masque obligatoire pour la sécurité de tous ;
  • Respect de la distanciation sanitaire et règle d’un siège condamné sur deux.
 
Pour rappel, depuis la parution de l’arrêté du 20 mars 2020, les opérateurs de transport ont également l’obligation de procéder à un nettoyage désinfectant de chaque véhicule ou matériel roulant de transport public au moins une fois par jour.
 
Pour toutes informations complémentaires sur les mesures sanitaires dans les transports publics :
https://www.transdev-idf.com/actualites-tous-mobilises-pour-votre-securite-647863297
 

Publié le